À propos

  • Constituer une vitrine (ou diffuser et rendre visible) des travaux réalisés par les chercheurs associés au programme LOTH (Langages, Objets, Territoires, Hospitalités) et (ouvrir, investir,) un espace de réflexion sur de nouvelles pistes et collaborations de recherche euro-méditerranéennes à développer dans cette deuxième phase du programme.
  • Mettre en réseau des chercheurs et des professionnels autour d’intérêts communs et des projets articulant communication et développements territoriaux et touristiques dans une visée opérationnelle.
  • Contribuer à la circulation des idées pour un partage des connaissances et des savoir-faire de part et d’autre de la Méditerranée.

3 réflexions sur « À propos »

  1. Bonjour,
    Je suis un jeune chercheur algérien en anthropologie , je travaille sur le processus de territorialisation et les appartenances tribales dans le milieu rural , je suis affilié à la division de recherche Villes & Territoires au sein de notre centre de recherche ( CRASC d’Oran) . je vous écris afin de rentrer en contact avec ce réseau pour l’échange . Voici mes coordonnées :

    Samir REBIAI
    Chercheur au Centre national de recherche en anthropologie sociale et culturelle ,CRASC d’Oran
    Division de recherche : Villes & Territoires
    Adresse : CRASC, BP 1955 El-M’Naouer. Technopôle de l’USTO, Bir El Djir 31000 Oran-Algérie
    Email : rebiai.samir@yahoo.fr
    Site : http://www.crasc-dz.org
    Téléphone bureau : (213) 41 72 06 95 / (213) 41 72 07 11
    Fax : (213) 41 72 06 98
    Portable : (213) 6 68 37 94 73

  2. Bonsoir
    Je viens de prendre connaissance de ce programme Loth et je vous en félicite. Je travaille moi-même sur des thématiques similaires ou connexes et je serai heureux de pouvoir échanger avec des chercheurs marocains et non marocains de votre groupe.
    Vous trouverez dans l’adresse Mohamed Mahdi academia edu quelques travaux sur le patrimoine.
    Cordialement

    1. Bonjour,
      Nous vous remercions pour l’intérêt porté à notre programme. Nous organisons à Taroudant les 21,22 et 23 avril 2015 un colloque international sur la valorisation des patrimoines : authenticité et communication. Vous trouverez l’appel à communications et les modalités de participation sur notre carnet de recherche, nous aurons le plaisir d’échanger avec vous sur des thématiques et préoccupations de recherche communes dans le cadre de cette manifestation.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Langages, Objets, Territoires, Hospitalités

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search