Nomination au poste de jeune ministre de la Culture et de la communication

Un message de/pour notre collègue Fatima Zahra Oufara oufara2016@gmail.com, membre active de notre collectif LOTH au Royaume du Maroc. Nous lui adressons toutes nos félicitations pour sa nomination au poste de Jeune ministre de la Culture et de la Communication au sein du Gouvernement parallèle des jeunes au Maroc à partir du 03 juillet 2020.
Pour mémoire, Mme Oufara Fatima Zahra est professeur d’enseignement supérieur à l’École nationale d’architecture de Marrakech. Outre son engagement dans notre collectif, elle est membre du Comité national du Conseil mondial des monuments et des sites du patrimoine (ICOMOS Maroc). Elle est aussi membre de l’Association marocaine d’archéologie et du patrimoine, de l’association du patrimoine marocain, de la ligue des écrivaines du Maroc, coordinatrice de l’unité d’études et de recherche en documentation à l’Institut royal de la culture amazighe (précédemment) et membre honoraire dans de nombreuses associations culturelles et de développement, dont l’Union des femmes marocaines. Elle a plusieurs publications et articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques, dont la dernière publication est un livre intitulé: “Communication touristique et développement local au Maroc” en 2019.

Selon la belle tradition lors de pareilles nominations, nous lui souhaitons un plein de succès dans sa nouvelle mission en espérant qu’elle permettra de renforcer nos coopérations et travaux de part et d’autre de la Méditerranée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.