Thèses Loth

 

Dans le cadre du programme franco-maghrébin LOTH quatre thèses en sciences de l’information et de la communication ont été soutenues sous la direction du Professeur Vincent Meyer dans le cadre de codirection ou

cotutelle :

Références bibliographiques :

Belhassine S., 2010, Penser la médiation culturelle au Sud-est tunisien : objets et stratégies de valorisation, Thèse de doctorat en sciences de l’information et de la communication, sous la direction de Meyer V., Chouikha L. (co-tutelle), Université Paul Verlaine-Metz, Crem, Université de la Manouba, Tunis : IPSI.

Haddad M., 2008, Intelligence territoriale et observatoires socio-économiques et environnementaux : un processus d’intelligence territoriale adapté (PITA) à l’observatoire de Menzel Habib au sud de la Tunisie, Thèse de doctorat en sciences de l’information et de la communication sous la direction de Meyer V. et Sghaïer M., Université Paul Verlaine-Metz.

Mzioudet-Faillon B., 2011, Informer et communiquer en confiance ? Dispositifs et territoires en zones arides : Le cas de l’observatoire Menzel Habib (Tunisie), Thèse de doctorat en sciences de l’information et de la communication sous la direction de Meyer V. et Sghaïer M., Université Paul Verlaine-Metz.

Zérouali H., 2012, La patrimonialisation à l’épreuve du terrain : acteurs et enjeux dans la province de Nador, Thèse de doctorat en sciences de l’information et de la communication sous la direction de Meyer V. et  Ibnlkhayat N., Université de Lorraine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.