Séminaire doctoral  “Patrimoine, intelligence économique et management des connaissances (acteurs, stratégies et processus)” , École des sciences de l’information (Rabat, 17-19 mai 2012).  

L’Ecole des Sciences de l’Information (ESI – Rabat) organise son second séminaire doctoral dans le cadre de la coopération avec l’Université de Lorraine (France) sous le thème ”Patrimoine, intelligence économique et management des connaissances (acteurs, stratégies et processus)”. Ont participé à ces travaux des chercheurs et professionnels de différentes institutions marocaines. Plusieurs activités ont ponctué ce séminaire (cfPrésentation et programme du séminaire)
 Objectifs du séminaire
 – Accompagner la recherche doctorale entamée en collaboration entre ESI-Université de Lorraine ;
–  Interroger les différentes questions liées à la thématique patrimoniale, en relation avec le développement et la valorisation des territoires ;
– Scruter les enjeux et les stratégies de l’intelligence économique, de la veille et du Management des Connaissances et en prospecter les processus, outils et méthodes pouvant mener à un développement innovateur.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.